Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 128
Archives
23 mars 2018

Articles crochetés - cadeau pour une jeune fille de 9 ans et un pour... moi

Bonjour à chacune et chacun,

Pour commencer, merci pour vos commentaires sur mes messages précédents : c'est très apprécié. :)

Comme je vous le mentionnais dans ce message du 19 janvier, j'avais un gros projet à crocheter, mais je ne pouvais pas vous le présenter. Maintenant que l'anniversaire est passé (mi-mars) et que la gentille jeune fille en question (Nelly) a reçu son cadeau (qu'elle a beaucoup aimé), je peux enfin vous le présenter!

C'est une doudou (ou un plaid ou tout autre nom...) : je la lui ai faite pour lorsqu'elle écoute la télévision ou pour une sieste, ou pour utiliser à sa convenance. La laine était déjà de plusieurs couleurs, soit « Reine des neiges », c'est le pourquoi du changement un peu partout, et la doudou mesure 109 cm de largeur X 142 cm de longueur. J'ai fait deux rangs de brides pour un rang de X en brides (pour ceux et celles que cela intéresse).

Cadeau Nelly - 02

Cadeau Nelly - 03

Et. en continuant de faire les exercices pratiques du livre « Le crochet pour les nuls », j'ai appris à faire du feutrage. Comme je trouve la pure laine dispendieuse, j'ai modifié le projet pour le faire plus petit, mais je suis bien contente de ma petite sacoche, même si je n'en ferai plus... Pour l'anse, je l'ai fait par la suite, donc elle n'est pas feutrée. Elle mesure 18 cm de largeur X 31 cm de hauteur.

 

Pas détails - sacoche feutrée

Présentement, j'en tricote une pour son grand frère : j'ai amplement le temps, puisque son anniversaire est en septembre.

Au revoir! Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le crochet, ma grandmère m'avait initié; elle faisait de très beaux ouvrages dessus de lit, napperons, robes pour fillette. J'aime beaucoup les couleurs de ton plaid.<br /> <br /> Merci de ta visite et bon week end également
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Bonne fêtes de Pâques!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Jolie cette petite sacoche, parfaite pour le téléphone!
Répondre
K
eh bien tu as une retraite bien occupée! j'aime beaucoup l'idée de la sacoche feutrée, bonne continuation Cléo!
Répondre
N
Oh! un merveilleux cadeau pour cette jeune fille. Les couleurs sont très douces. Un grand bravo aussi pour ta petite sacoche. Tu progresses à grands pas. Gros bisous, ma chère Cléo, et très agréable après-midi
Répondre
Publicité