Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 126
Archives
25 septembre 2016

La Communauté - Sculpture 23

SCULPTURE23-Communauté

Sculpture 23 - Pâte à modeler sur plaque de bois de 12 po X 12 po (41 cm X 41 cm) - Donnée à un ami de Magog

Bonjour,

Je trouve l'idée de Nell géniale : remettre en circulation certains messages des débuts dont nous avions eu peu de lecteurs et lectrices et dont nous trouvons qu'il vaut la peine de ressusciter pour nos copinautes!

Ce message date des débuts, soit en juillet 2014, et j'y adhère encore!

Voici une oeuvre que j'ai produite parce que je crois à un monde de demain qui serait en communauté (cela existe déjà à certains endroits).

Naturellement, puisque mon espace était restreint, j'y ai mis quelques bâtiments seulement, mais c'est certain que nous en aurions besoin de plus. J'imaginais que nous pouvions nous promener d'une communauté à l'autre et je voyais beaucoup de verdure entre chaque bâtiment (genre de forêt où nous pourrions nous promener et profiter de la nature).

Vous y trouvez, et les gens y habitent également parce qu'ils y font ce qu'ils aiment : 

  • une école;
  • l'administration (pour les finances et autres utiles à la population);
  • des magasins (sport, couture et général);
  • une ébénisterie et autres métiers (fabrication de meubles et autres);
  • une pépinière;
  • un atelier d'artistes-peintres;
  • un atelier de musiciens, danseurs et chanteurs;
  • un hôpital pour humains et animaux;
  • un centre de ressourcement (relaxation et autres);
  • un centre de communications et de loisirs.

Au centre, j'imaginais un jardin communautaire avec des fruits, des légumes, des fleurs et des remises pour l'entreposage commun et une fontaine. Ce serait également un endroit pour échanger.

SCULPTURE23-Communauté-Projet_20101125

 Dessin de départ

 

Qu'est-ce qu'une communauté pour vous?   =o)  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon sens de la communauté ne vas pas au delà des vacances en famille - après, on reste proche mais chacun chez soi - et une vie communautaire ne va pas sans organisation - ça ne me semble réalisable qu'en petit nombre
Répondre
M
Les membres d'une communauté doivent partager certaines choses mais aussi préserver l'identité de chacun et donc il faut beaucoup de tolérance, de patience, d'écoute et d'ouverture d'esprit pour bien fonctionner...comme dans une famille finalement :) Non ? Belle soirée
Répondre
F
Après 1968 diverses communautés se sont installées plutôt en campagne. Celles-ci ne se sont pas pérennisées.<br /> <br /> Elever des chèvres dans l'Aubrac n'est pas si facile que ça!<br /> <br /> Communauté d'idées, de souhaits, de désirs : les ONG, les associations réalisent ces idées. Il en faut sinon que serait le monde? Encore plus égoïste qu'il n'est....<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
Je suis trop indépendante, Claudette, et ne pourrai vivre en communauté. Cela ne doit pas être facile, je pense. Je t'embrasse et te souhaite un bel après-midi
Répondre
M
Tout comme Claude, moi aussi je suis solitaire, je pense qu'on a besoin d'un peu des deux... Bise, bon lundi tout doux!
Répondre
Publicité