Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 126
Archives
10 avril 2020

Les encours du 10 - avril 2020

Bonjour,

Le 10 de chaque mois, ce sont les encours avec Passi et ses aminautes Florence eMamylor. Parfois, d'autres aminautes se joignent à elles, dont moi depuis le mois dernier.

Nous nous encourageons mutuellement à progresser et nous aimons partager nos créations, terminées ou en voie de l'être.

 

Voici mon encours en ce 10 avril 2020.

1) J'ai fait deux filets à provisions au crochet :

     - le premier dont je ne referai pas, parce que la patron manquait de précisions et que j'ai dû improviser...,

     - et l'autre à refaire (j'aime beaucoup le fait qu'il y ait une pochette).

2020402-FiletProvisions04-Terminé

20200327-FiletProvisionsTerminé-03

20200327-FiletProvisionsTerminé-03-Fermé

20200327-FiletProvisionsTerminé-03-pochette

     Pour ce deuxième, voici les liens YouTube : le premier pour le fond et l'autre pour le reste.

Le fond

Le filet

Personnellement, j'ai pris deux petits cotons que j'ai mis ensemble, soit gris et noir (fond et courroie) et gris et blanc (filet).

2) Également, j'apprends le tricot et j'ai fait un premier morceau, soit une lavette tout en points endroits et j'ai fait la finition en mailles serrées au crochet tout le tour : c'est pas parfait, mais c'est une bonne pratique.

     Présentement, je fais une autre lavette, soit celle-ci : Lavette mystère numéro 38. 

20200409_LavetteTerminéeEtEnCours

3) J'ai fait une toile et deux dessins et j'ai préparé une autre toile avec du gesso et du vernis : mon projet est de faire des étoiles de mer...

Toile122-HumanitéSolidaire

 Ci-dessous, en cours de route : les masques sont en plastique. 

Toile122-20200324_Fond

Toile122-20200324_Masques

 Dessins : le premier improvisé et le deuxième à partir de celui de la pharmacie Jean Coutu (mon préféré) : on s'entend que ce ne sont pas des chefs d'oeuvres, c'est juste pour la symbolique d'encouragement...

20200402-Cavabienaller

20200405_Cavabienaller

 Pour ce dernier dessin, si cela vous tente, vous pouvez vous l'imprimer : cela me fait plaisir de partager!

Toile123-EnCours

Pour cette toile, c'est à suivre le mois prochain! :-)

N'oubliez pas d'aller voir ce qu'on fait les aminautes dans les liens au début de ce message!

Au revoir! Et gardez le sourire (même si ce n'est pas toujours facile...;)!

Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympas comme tout ces créations, j'aime en particulier les filets au crochet et ta grande affiche très harmonieuse et pleine d'espoir !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Colombe
Répondre
L
Que c'est bien et merci pour tes passages sur mon nouveau blog
Répondre
L
...bonjour Cléo....<br /> <br /> <br /> <br /> je me suis installé un arc-en-ciel circulaire après mon lampadaire...il est plus visible celui-là;) pour l'efficacité j'espère que c'est le cas aussi..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
L
Beau message de joie, c'est très bien.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Tu es vraiment douée!<br /> <br /> J'aime beaucoup tes tableaux!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité