Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 126
Archives
19 avril 2020

Collection de... puits (abreuvoirs dans mon cas) - avril 2020

Bonjour les aminautes,

Nous retrouvons notre amie Cathy pour les collections de... puits!

Comme il n'y a pas de puit dans la Ville de Québec (à ma connaissance), j'ai mis des abreuvoirs. C'est le même abreuvoir, mais à deux endroits différents, mais il y en a quatre (je mets de 1 à 4 pour mieux comprendre, mais je ne sais pas quel est le véritable bon ordre). Dire que j'ai pris ces photos sur plusieurs années... Je vous mets les liens de Google Maps en vert.

-------------------------

Pour le premier, je vous l'avais déjà montré dans mon message d'ici, soit l'abreuvoir d'origine sur l'avenue Taché. Voici les deux photos principales de celui-ci. 

ABREUVOIR 1

20170423_151208

20170423_151229

et des photos prises ce vendredi 17 avril lors de ma petite promenade de ma journée

20200417-Abreuvoir01-a

20200417-Abreuvoir01-b

20200417-Abreuvoir01-c

 ----------------------------------------------

Voici mes deux photos présentées à Cathy :

le premier est sur le chemin Saint-Louis (près de la Porte Saint-Louis que vous voyez sur la photo)

ABREUVOIR 2

AbreuvoirChevaux-20171017-01

 ---------------------------------

et le deuxième est à l'endroit où se reposent les chevaux avec leurs caléchiers, au Parc de l'Esplanade, sur la rue D'Auteuil, soit ICI.

ABREUVOIR 3

AbreuvoirChevaux-20190810_04

et voici d'autres photos du même abreuvoir, prises au même moment

AbreuvoirChevaux-20190810_05

AbreuvoirChevaux-20190810-06

 Voici ce que je comprends du texte :

Cet abreuvoir est une reproduction de l'abreuvoir situé sur l'avenue Taché offert à la Ville de Québec par

«The Quebec Provincial Woman's Christian Temperance Union » en 1901.

AbreuvoirChevaux-20190810-07

AbreuvoirChevaux-20190810-08

----------------------------------

et voici des photos du dernier abreuvoir, prises en hiver, à la Place D'Armes (un superbe endroit en face du Château Frontenac).

ABREUVOIR 4

AbreuvoirChevaux-20190126_02

 À l'arrière, c'est une infime partie du Château Frontenac.

AbreuvoirChevaux-20190126_03

 

  Si cela vous intéresse, voici un Lien Facebook qui en parle ainsi qu'un site Internet si vous n'avez pas Facebook : c'est vraiment intéressant de savoir que cet organisme de femme existe encore...

Au revoir!

Cléo )ö( 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme un voyage dans le temps, très bon moment à l'eau ou à cheval.
Répondre
L
Bonjour Cléo....<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que ça va pousser...comme on dit depuis qq temps...ca va aller bien...;)<br /> <br /> <br /> <br /> en route pour le déconfinement..et surveillons bien le 2 mètres..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
N
Tu avais encore de la neige le 17 avril? C'est fou, mais c'est vrai que tu habites un pays de neige, Cléo. Supers jolis tes abreuvoirs en tous les cas. Gros bisous et douce semaine pour toi
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ils sont très beaux!<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo prise en hiver, en dirait qu'il a un poncho!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
En effet ces abreuvoirs pour les chevaux sont très beaux et j'aime tes dernières photos sous la neige...Merci pour ce partage. Bises et une belle journée
Répondre
Publicité