Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 137
Archives
14 mai 2017

Laïka - beauté féline

Bonjour à chacune et chacun.

 

Je vous rassure : tout va bien pour moi et je suis bien installée.

 

Je vous présente la belle Laïka, dont le père est un chat norvégien (identique aux photos des liens). Elle est mignonne, n'est-ce pas? Et, en plus, elle est adorable et si affectueuse! Elle est la précieuse amie d'Isabelle, avec qui je suis co-locataire à Sherbrooke.

Laïka-1

Laïka-2

Ces chats sont vraiment spéciaux : ils peuvent tirer un traîneau! Le mâle peut peser jusqu'à 7 kg!

Pour en savoir plus, voici quelques liens :

Norvégien (chat) - Wikipédia

Le norvégien, également appelé chat des forêts norvégiennes ou norsk skogkatt, est une race de chat à poil mi-long originaire de Norvège. Ce chat de grande taille est caractérisé par sa fourrure à poils mi-longs très épaisse et son allure sauvage. D'apparence puissante, sa tête est caractérisée par son profil rectiligne et son menton fort.

https://fr.wikipedia.org

 

Norvégien

Tout sur le chat Norvégien : caractéristiques physiques, mode de vie, caractère, origines, conseils, santé...

https://wamiz.com

Voici Jesper, le chat norvégien passionné de ski


Au revoir! Cléo )ö( 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Lorsque nous étions au Québec, nous avions deux chats. Le premier se nommait "Timothée" car nous habitions lors de son adoption dans un village qui se nommait Saint-Timothée (à côté de Valleyfield) et une chatte Valentine. C'était une Norvégienne. Elle était très belle comme le sont les chats Norvégiens mais un foutu de mauvais caractère. Nous sommes arrivés en France avec ces deux chats. Le voyage en avion nous avait rendu Valentine encore un peu plus caractérielle. A part nous (c'est-à-dire mon mari et mes enfants) peronne ne pouvait l'approcher.
Répondre
F
Quel beau chat. Ta co location s'avère intéressante...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Il est magnifique ce chat mais le pauvre aurait très chaud en Provence l'été :) La video est super...c'est incroyable ! Contente de savoir que te voilà bien installée et entourée...Bisous et une belle journée
Répondre
C
Je suis stupéfaite d'apprendre qu'un chat peut presque remplacer un husky.
Répondre
V
coucou je suis contente que tu sois bien installée, j'adore les chats, tu le sais; la voisine de laramicelle a un chat norvégien et c'est vrai qu'ils sont superbes et bien grands ;<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité