Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 137
Archives
10 mai 2017

La Nativité de Notre-Dame & Saint-Albert le Grand

Bonjour à chacune et chacun,

Voici mon dernier message sur ce blogue de la Ville de Québec.

Toutes ces photos ont été prises en mars 2017, c'est pourquoi il y a encore de la neige.

Je vous présente d'abord le couvent (fermé), l'église et le presbytère de La Nativité de Notre-Dame, dans l'arrondissement du Vieux-Beauport, soit près des maisons ancestrales vues dans le message du 9 avril. Comme il y avait une messe, je n'ai pu photographier grand chose dans l'église. Voici un lien pour en savoir plus : ici.

NotreDameDeLaNativite-CouventFermé

NotreDameDeLaNativite-Eglise01

NotreDameDeLaNativite-Eglise02

NotreDameDeLaNativite-Eglise03

NotreDameDeLaNativite-Presbytère

Et voici une église qui est dans l'arrondissement de Limoilou et que je trouve belle aussi.

C'est l'église de Saint-Albert le Grand. Encore une fois, il y avait une messe...Voici un lien qui en parle un peu : ici.

EgliseSt-Albert-Le-Grand-01

EgliseSt-Albert-Le-Grand-02

Je ne peux vous dire quand sera le prochain message : tout dépendra de ce que je dénicherai à Sherbrooke.

Par contre, une chose est sûre, je reprends les encours le 10 de juin.

Au revoir! Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces belles photos de Québec...cela donne envie de venir visiter ton beau pays surtout avec le ciel bleu et malgré la neige...J'espère pour toi que tu vas te plaire dans ta nouvelle ville que je situe très mal en fait. Il faudra donc que je consulte une carte :) Bises et à très bientôt
Répondre
D
Et je te souhaite aussi une bonne installation.
Répondre
D
Le ciel magnifiquement bleu, la neige, la ville... Ca donne envie de venir à Québec.
Répondre
M
le couvent a un superbe toit rouge <br /> <br /> c'est impressionnant ces tas de neige au mois de mars <br /> <br /> je te souhaite une bonne installation dans ton nouveau chez toi
Répondre
L
je n'ai pas tout suivi je crois-<br /> <br /> tu as déménagé, je te souhaite une bonne installation et plein de belles visites aux alentours-<br /> <br /> bonne soirée- bises-
Répondre
Publicité