Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 204
Archives
9 octobre 2020

Les encours du 10 - Octobre 2020

Bonjour,

Le 10 de chaque mois, ce sont les encours avec Passi et ses aminautes FlorenceMamylorMarie PauleSoène et aujourd’hui Patricia. Parfois, d'autres aminautes se joignent à nous (voir le blogue de Passi pour savoir qui), donc vous pouvez le faire si cela vous tente (vous avisez Passi). Il suffit de faire quelque chose de ses mains, couture, artisanat (tricot, crochet, broderie,...), peinture, jardinage... et de vouloir le partager, terminé ou encours de l'être.

Voici mon encours en ce 10 octobre 2020 : je n'ai fait que du crochet et j'ai terminé ma peinture!

1) J'ai fait une pochette à lunettes au crochet à Martine, dont plusieurs d'entre vous connaissent, de la Gazette des Olonnes, que j'ai accompagné d'une carte faite par un artiste de Québec. C'est qu'elle m'a envoyé son livre en version PDF, puisque je croyais que je ne pouvais pas me le procurer. Voici ce que j'ai mis sur mon Facebook à ce sujet suite à son post.

« ...Le livre dont elle parle est dans son blogue et je peux vous assurer qu'il est vraiment captivant : http://www.lagazettedesolonnes.com/…/je-dis-ca-mais-je-ne-d…!
Et j'ai vu sur Internet que nous pouvons maintenant nous le procurer au Québec, en format électronique, entre autres. https://www.leslibraires.ca/…/je-dis-ca-mais-je-ne-martine-…
Merci beaucoup Martine pour cet échange : j'ai adoré!
Belle continuité dans ta vie, dont la littérature (tu as un autre livre en cours) et ce blogue! »

20200917_PochetteMartine-0220200917-Carte

 

2) Avec des restants de laine acrylique, j'ai improvisé, toujours au crochet, un gros pochon (28 cm de haut) dans lequel je mets des balles de laine... acryliques! 

20200926_221611

20200926_221653

3) Je me suis crocheté une pochette pour mettre ma batterie et ma carte mémoire supplémentaires de mon appareil photo, toujours improvisé (pas de notes).

PochettePerso-BatterieCartePhoto

4) Pour terminer les créations au crochet, j'ai fait un châle, sans les franges, avec la laine reçue en cadeau lors d'un échange laineux dans un groupe Facebook (Vive la laine - La Communauté). Je l'ai pris dans la même revue parlée dans le post précédent : je n'avais pas le goût de faire de vêtement pour le moment (comme mentionné dans mon post précédent).

20201006_215734

20201006_220116

20201006_220138

5) Et voici ma toile acrylique terminée : je n'y ai pas ajouté grand chose après le message précédent.

Toile124-Fleuron

 N'oubliez pas d'aller voir les copines!

Au revoir!

 Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Désolée, Cléo, d'avoir manqué ce billet :oops:<br /> <br /> Et pourtant, il y a plein de belles choses faites main.<br /> <br /> Beaucoup de crochet pour toi à ce que je vois :lol:<br /> <br /> Les châles en triangle sont bien pratiques, on peut s'emmitoufler dedans. Ma mère en a tricotés des dizaines !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> e-bises d'O.
Répondre
C
Avec d'aussi belles passions, l'hiver qui approche te paraîtra moins long.<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
O
On ne t'arrête plus ! le châle est bien joli....
Répondre
M
de bien jolies création, <br /> <br /> j'aime bien le châle,<br /> <br /> j'en ai reçu un en cadeau le mois dernier également réalisé au crochet<br /> <br /> tu es pleine d'imagination, félicitations<br /> <br /> belle journée
Répondre
L
...bonjour Cléo..<br /> <br /> <br /> <br /> Gros coup de coeur pour l'étui à lunettes...j'adore les couleurs....bravo pour les pochons improvisés.....et la jolie fleur acrylique...! <br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche et congé d'Action de Grâces<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
Publicité