Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 100
Archives
1 août 2020

Photos sur Flickr - Un mois de défis du club photo - Un arbre / Carré / Transparence / Meilleure photo à vie

Bonjour à chacune et à chacun!

Comme promis , voici d'autres photos misent sur mon Flickr et en lien avec le défi 52 du club photo : https://www.flickr.com/photos/cleo-robin/. Elles ont toutes été prises dans la Ville de Québec.

  • La première photo est toujours celle présentée au défi et les autres (s'il y a lieu) sont seulement sur mon Flickr pour compléter la première.

 

- « Un arbre », soit un érable de Norvège... au Québec (Plaines d'Abraham). ;)

Défi52_2020-2021-B1T10-Un arbre-01

Défi52_2020-2021-B1T10-Un arbre-02

Défi52_2020-2021-B1T10-Un arbre-03

Ici, ce sont d'autres arbres : j'aimais de voir le petit qui va devenir grand comme celui à l'arrière!

Défi52_2020-2021-B1T10-Un arbre-04

 - « Carré » : c'est une boîte en bois que j'ai peinte à l'acrylique et que j'ai donnée.

Défi52_2020-2021-B1T11-Carré-01

Défi52_2020-2021-B1T11-Carré-02

- Transparence : les ailes de cette libellule quadrimaculée (du moins, il semblerait...). Je vous invite à aller voir ce site, qui est vraiment intéressant : https://docbebitte.com/2018/06/10/combien-de-taches-sur-cette-libellule/

Défi52_2020-2021-B1T12-Transparence-CR-1297

 - Meilleure photo à vie (pas facile, celle-là) : j'ai pris ce porc-épic, dans mes débuts de photographie de nature. Comme je l'ai écrit sur Flickr, c'est ma meilleure photo à vie pour le moment, celle qui m'a le plus marquée : quel moment inoubliable! Chibougamau, 2006.

Défi52_2020-2021-B1T13-CR-214

Je vous retrouve le 10 pour les encours avec Passiflore.

En attendant, prenez soin de vous!

À bientôt!

Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que j'aime cette nature et le minet à la fin bien entendu
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup ta petite boite papillon!<br /> <br /> Le porc-épic est vraiment adorable et j'ai beaucoup apprécié cette petite libellule!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ces arbres sont majestueux ! Quels beaux specimens. Je comprends que ce porc épic soit ta photo préférée (à vie) car ce n'est pas commun d'en photographier un. tu ne dis pas où tu l'avais pris en photo du coup :) bises et une belle journée (je ne te dis pas au 10 car je serais en pause)
Répondre
C
Superbe série mais coup de coeur pour le porc-épic et la libellule.
Répondre
C
Je suis scotchée par le porc-épic! J'ai toujours cru que c'était très dur de les photographier tant ils sont réputés sauvages! Bravo! Et aussi pour la boite papillonesque, trop sympa!<br /> <br /> Bises à toi (très chaudes, ici il fait 35 degrés..)<br /> <br /> Colombe
Répondre
Publicité