Bonjour à chacune et chacun.

Depuis un certain temps, j'ai renoué avec la lecture et j'ai pigé dans ma liste virtuelle des recommandations de certaines d'entre vous (voir plus bas).

Et j'ai lu le livre que Covix  m'a fait parvenir, et dont il est l'auteur, lorsque j'ai « gagné » pour le premier commentaire lors de ses 10 ans de blogue.

          Il s'intitule « Les Fantômes de la rivière » et il est disponible via son blogue.

LivreCovix

                 J'ai adoré son livre, qui est pour les adultes seulement, puisqu'il y a des côtés intimes dans la vie personnelle du personnage principal : mais c'est beau de la façon que c'est raconté, puisque l'amour est le plus fort dans les relations de Aurélien. Il est très bien raconté et nous démontre que notre vie peut changer entièrement à partir d'une rencontre particulière...

                 J'ai demandé à Bernard si c'était ce que lui avait vécu et il m'a répondu que c'est un roman, même s'il y a des similitudes avec sa vie, dont le travail effectué (mais pas aux mêmes endroits, ni pour cette société) et la découverte de son orientation sexuelle : je voulais vous mettre nos échanges par courriel, mais j'ai malencontreusement jeter le bon courriel et conserver un sans détails... Hi! Hi! Hi! En résumé, c'est un récit captivant, émouvant et bouleversant! ENCORE UN GROS MERCI BERNARD!

 

J'ai adoré toutes les lectures recommandées! Je ne les détaillerai pas, mais je vous met les liens directs vers les billets des aminautes qui l'ont déjà fait : je suis tout à fait d'accord avec elles!

 

Manou

Le dernier des nôtres (très captivant : j'ai eu de la difficulté à le lâcher)

Petit pays (celui-là, je l'ai trouvé bien dur par moments, mais c'est une réalité, malheureusement)

La tentation d'être heureux (il m'a beaucoup touché : les personnages sont très attachants)

No et moi (une belle histoire d'amitié improbable entre une adolescente qui a tout et une qui n'a rien [SDF])

 

Passi

3 recommandationsNo et moi (recommandé également par Manou); Les heures souterraines; On regrettera plus tard : Tous différents, mais qui touchent les émotions des personnages, dans cet ordre; l'amitié, la vie professionnelle et l'amour.

Les délices de Tokyo (Délicieux et démontrant l'importance des autres dans notre vie!)

 

Comme vous avez dû le remarquer, je vais moins sur vos blogues depuis un certain temps et je mets moins de messages : personnellement, je crois que l'été est fait pour aller dehors le plus possible (cet après-midi, il pleut...). C'est pourquoi j'ai décidé de prendre une PAUSE ESTIVALE. Je vais donc vous revenir vers la mi-août, à la fête des chats... Hi! Hi! Hi!

Je vais continuer à aller vous voir, mais par moments, et pas toutes et tous le même jour : j'espère que vous ne m'en voudrez pas! ;-)

Je vous souhaite UN SUPERBE ÉTÉ!

CR-682 - Fleurs

Au revoir! Cléo )ö(