Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 200
Archives
10 mars 2017

Les encours du 10 - mars 2017

 Bonjour,

J'ai décidé de revenir aux encours pour mars et avril, avec une pause en mai.

 Le 10 de chaque mois, ce sont les encours avec Claude et ses copinautes Florence et Mamylor.

Nous nous encourageons mutuellement à progresser et nous aimons partager nos créations, terminées ou en voie de l'être.

 

Je n'ai pas fait l'encours de février, parce que je croyais que je ne ferais rien : j'ai tricoté et j'ai peint un masque (j'ai moins d'inspiration pour la peinture depuis un certain temps).

Voici le masque (avant, pendant et terminé) 

Masque3-Étape1

 

Masque3-Étape2

 Masque-3-Final-20170210

 Je voulais le vendre, mais je l'aime trop : j'ai décidé de le conserver. ;-)

Finalement, je l'ai donné à une collègue de travail et amie lors de mon départ de Québec. :-)

 

Et voici les tricots terminés ou en cours, dont plusieurs dans le cadre de mon apprentissage avec le livre « Le crochet pour les nuls », entre le 15 janvier et le 8 mars.

Manique-20170124

CoussinsChaises-20170115

FoulardFemme-20170204

Petit contenant pratique que j'ai peint sommairement et auquel j'ai accroché un échantillon de laine pour mettre le crochet en cours et l'aiguille à laine.

ContenantPourTricot-20170301

Le projet plaid à long terme, de 49 pouces de large pour 6 pieds de long (122 cm de large X 180 cm de long) pour un petit lit.

Au 27 février, il y avait 61 rangs de faits sur 112 (photos ci-bas).

Sur la deuxième photo, c'est que je me sers d'un chariot que j'avais acheté pour transporter les articles de peinture pour y mettre les quatre laines en cours : ça fait superbement bien!

ProjetPlaid-20170227

ProjetPlaid-Laines

ProjetPlaid-Suivi

Au 8 mars (date de programmation de ce message), voici où j'en suis, avec 84 rangs. 

Pour en arriver à ce résultat, pour ceux et celles que ça intéresse, voici un résumé de ce que vous trouverez dans le livre « Le Crochet pour les nuls », de Karen Manthey, Susan Brittain et Julie Armstrong Holetz, aux pages 129 à 132.

Après avoir fait votre chaînette de base (en multiple de 14), vous faites toujours ceci (au crochet avec des brides) :

. 3 mailles en l'air au début (dont dans la chaînette de base [dans mon cas, j'ai fait 126 mailles + 3 = 129, avec des laines no 4 et un crochet no 5]);

. Pour le premier rang, vous sautez les trois premières mailles;

. Pour tous les rangs, vous commencez par : une augmentation (à partir de la deuxième maille), une bride, une autre augmentation, trois brides, une diminution, une bride, une autre diminution, trois brides; et ainsi de suite jusqu'à la fin; pour terminer le rang, vous faites une augmentation et une bride.

Vous pouvez changer de couleurs aux quatre rangs ou à votre choix.

ProjetPlaid-20170308

Et le dernier projet, un foulard pour hommes (ce n'est pas dans le livre, mais avec la laine)

ProjetFoulardHomme-20170302

FoulardHomme-Détails

 J'ai fait le foulard moins long, mais plus large : Nounours a bien voulu servir de modèle pour montrer le produit terminé. ;-)FoulardHomme-Terminé

 Au revoir et n'oubliez pas d'aller voir les autres copinautes! Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> Tes créations sont superbes!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Serais -tu allée au bal masqué avec ce joli masque ? Tu sais y faire avec le crochet, tes ouvrages sont de toute beauté, bravo.
Répondre
D
Je suppose que des "encours" c'est ce qui est en cours de création.<br /> <br /> Trop mimi le petit ours avec son écharpe !
Répondre
L
bonjour Cléo..<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour ta belle créativité, bien diversifiée....j'adore le foulard du petit ourson...l'ingéniosité de ta boite à tricots, tes couvertures....Beaucoup de travail !<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
A
De beaux ouvrages! J'aimerais avoir le temps!
Répondre
Publicité