Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 112
Archives
15 mars 2017

Yin et Yang

Bonjour à chacune et chacun,

Il y a un certain temps, j'avais préparé ce montage, mais je ne savais pas vraiment quoi en dire.

CR-493-B Feuilles Yin-Yang

Je suis abonnée aux pensées quotidiennes du maître Omraam Mikhaël Aïvanhov et il y en a une qui m'a beaucoup touchée.

La voici :

mardi 7 mars 2017

« La vie est fondée sur l’existence des contraires, c’est-à-dire sur le principe de polarité : actif et passif, masculin et féminin, émissif et réceptif, bien et mal. Cette opposition n’est en réalité qu’une complémentarité, et c’est d’elle que naît le mouvement. Cette idée est exprimée par le nombre 2 qui est le nombre de la polarisation. Le 2, c’est le 1 qui s’est divisé en positif et négatif.
Dans le jeu de cartes du Tarot, le nombre 2 est représenté par la Papesse qui tient un livre ouvert sur les genoux. Le livre fermé représente le 1 et le livre ouvert le 2. Celui qui sait déchiffrer cet arcane est capable de résoudre dans sa vie le problème du mal. Il comprend que le bien et le mal, l’amour et la haine, la lumière et les ténèbres, bien que contraires dans leurs manifestations, sont les deux aspects d’une même réalité. Il ne sert donc à rien de lutter contre le mal en pensant qu’on pourra un jour l’anéantir. Il faut seulement apprendre comment utiliser les forces du mal (les difficultés et les épreuves) pour les transformer en énergies constructives. »

Si ça vous intéresse, vous pouvez vous abonner à ses pensées : ici.

Et vous, est-ce que ça vous touche OU que vous inspire le Yin et le Yang?

Au revoir! Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Cléo...<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi je suis déjà abonnée à ce site...j'aime beaucoup ce réflexions au quotidien...<br /> <br /> <br /> <br /> pas drôle de voir le fleuve inonder le vieux Québec...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
M
Maria Lina nous met souvent des pensées du maître en question sur son blog illustré d'une belle photo <br /> <br /> Yin et Yang, contraire, complémentarité : pour moi la vie est bien plus nuancée que ça et le bien et le mal ne sont pas si tranchés que ça
Répondre
L
pour moi ça équivaut au blanc et au noir-<br /> <br /> au positif et au négatif- au bien et au mal -<br /> <br /> une belle créa , bravo-<br /> <br /> bisous du soir- espoir-
Répondre
M
Ton montage est superbe chère Cléo, magnifique! Moi aussi j'y suis abonnée! Bise, bonne journée toute douce!
Répondre
N
Un vrai règne du jour et de la nuit qui sont complémentaires. Bien sûr il y a d'autres figures. Je t'embrasse,Cléo, et te souhaite une très agréable journée.
Répondre
Publicité