Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 187
Archives
2 janvier 2022

Collection de... plaques - 2022-01-03

Bonjour,

Nous retrouvons notre amie Cathy pour les collections de... plaques!

Je vous en présente deux, toujours dans la Ville de Québec.

Pour la première, je ne me rappelle plus où je l'ai photographiée... 

Hommage-Pierre&GabrielLemieux Texte, selon ce site :

Pierre et Gabriel LeMieux (nés de Pierre Louis et de Marie Luguen)

Venus de Rouen, Normandie, s'établir en ces lieux en 1643.

Leurs fils se rendirent avec Louis Jolliet à la Baie d'Hudson et furent compagnons d'armes de Pierre Lemoine D'Iberville.

Ils étaient de ceux : "Qui devaient le mousquet sur l'épaule, le poing à la charrue ou la hache à la main, s'ouvrir au Nouveau Monde un si large chemin." 

Louis Fréchette

et lien intéressant de Cathy ici sur l'histoire de ces LeMieux...

 

Pour la deuxième, c'est dans le magnifique Quartier Petit Champlain, bien populaire à Québec et très prisé par les touristes, surtout que c'est situé près du Vieux-Port de Québec! Je ne vous montre qu'une partie de ce quartier, mais je vous l'ai présenté souvent dans mes messages précédents, dont celui des décorations des Fêtes et ici. Et j'ajoute le lien de Cathy sur son blogue sur cette plaque : ici.

Plaque-PetitChamplain

PetitChamplain-01

PetitChamplain-02

N'oubliez pas d'aller voir Cathy pour toutes les participations!

À bientôt!

Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une belle participation et un joli quartier qui doit-être superbe pour Noël. Gros bisous ma chère Cloé et à bientôt
Répondre
C
Quel que soit le sujet proposé, tu trouves toujours de quoi l'illustrer , ce qui nous permet de mieux connaître ton cadre de vie (même si tu n'habites pas Québec) Bon cimanche Cléo
Répondre
G
Merci pour la découverte de ce quartier <br /> <br /> Bonne journée !:)
Répondre
F
Une belle occasion d'apprendre encore plein de choses et de belles photos. J'irai voir le lien de Cathy. Merci pour ton commentaire et très bonne année. Bises
Répondre
L
Magnifiques photos du Petit Champlain....Restaurer en respectant l'histoire c'est une bonne chose......<br /> <br /> <br /> <br /> merci Cléo....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
Publicité