Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 088
Archives
9 novembre 2020

Les encours du 10 - novembre 2020

Bonjour,

Le 10 de chaque mois, ce sont les encours avec Passi et ses aminautes FlorenceMamylorMarie PauleSoène et PatriciaParfois, d'autres aminautes se joignent à nous (voir le blogue de Passi pour savoir qui), donc vous pouvez le faire si cela vous tente (vous avisez Passi). Il suffit de faire quelque chose de ses mains, couture, artisanat (tricot, crochet, broderie,...), peinture, jardinage... et de vouloir le partager, terminé ou encours de l'être.

Ce mois-ci, je n'ai fait que du crochet. Pour la peinture, je continue mon cours par Internet à l'occasion, mais je n'en ai pas fait beaucoup. 

1) Voici deux sacs cadeaux réutilisables : le modèle est dans la première photo et je l'ai pris ici.  Vous remarquerez que j'ai modifier l'étape « Pour façonner les poignets ». 

     Note : Pour le deuxième sac, j'ai pris un crochet 4.5 pour en faire un plus petit, au lieu de 5 et j'ai fait des chaînettes de 120 ml pour les cordons.

SAC CADEAU 1

DSC_1351

SacCadeau-DébutPoignetDébut poignet

SacCadeau-01

 

SAC CADEAU 2

SacCadeau-02aJ'ai fait quelques autres points en cours de route, pour m'amuser.

SacCadeau-02b

SacCadeau-03

2) Top ajouré (en cours)

TopAjouré-Revue

TopAjouré-Projet

TopAjouré-Derrière

TopAjouré-Devant

TopAjouré-Emmanchures

TopAjouré-Croquis

Le seul hic, c'est que je ne comprends pas comment faire la finition pour la bordure d'emmanchures, ni le schéma...

Je devrai faire des recherches YouTube ou autres. À moins que vous ayez des suggestions pour moi, si vous crochetez...

N'oubliez pas d'aller voir les copines!

Au revoir!

 Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je n'ai pas reçu ta news! Bravo pour ton travail, ils sont beaux ces sacs.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
L
Merci Cléo pour ton gentil com. <br /> <br /> <br /> <br /> passe un beau dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
L
...tout-à-fait magnifiques tes petits sacs cadeaux.....une finition en grande finesse....j'adore......<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise....
Répondre
F
Bonne idée ces sacs qui font deux cadeaux en un, j'aime bien leur forme et leurs couleurs. Tu t'es lancé dans le haut et ce que tu as déjà fait est très beau. Je ne connais pas grand-chose au crochet, je fais des essais et je cherche des tutoriels sur internet quand je cale. J'espère que tu vas trouver de l'aide. Merci pour ton commentaire. Il fait encore doux chez nous même si le soir je commence à avoir froid alors le jardin est encore vert et un peu fleuri. Par contre je vérifie les températures des nuits car quand ça baissera il faudra que mes belles sauges soient protégées. Bonne semaine. Bises
Répondre
🌹
Et bien ma Cléo tu n'as pas chômé ! Tu assures maintenant au crochet, et tu te lances dans des ouvrages compliqués. Bon moi comme tu le sais je n'y connais rien au crochet, alors je ne risque pas de t'aider !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité