Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 123
Archives
26 septembre 2015

Le nombre 13

 

Le nombre 13Toile de Denise B., amie

 

Nous entendons toutes sortes de choses à propos du nombre 13 : certaines personnes disent qu'il est malchanceux, et d'autres, chanceux.


 

 

Mon ami et moi demeurons à un immeuble au 4180 (total de 13) à l'appartement 13... S'il fallait que nous pensions que c'est malchanceux...

 

La toile que vous voyez en haut a été peinte par notre amie Denise pour représenter les 18 chakras, et un 13 en est ressorti à gauche de la toile, involontairement (au-dessus de la ligne verte).

 

Il y a les fameux vendredi 13, les 13e étages de certains immeubles qui sont transformés en 14e, et bien d'autres : que de superstitions autour de ce nombre (composé des chiffres 1 et 3)!

 

En numérologie, le 13 symbolise la transformation et le renouveau et c'est la même chose au tarot. C'est un nombre qui nettoie et purifie.

 

Il représente aussi la Sainte-Trinité : le premier chiffre 1 représente la Source et le 3 représente l'intellect, le cœur et la volonté, soit le triangle sacré, l'équilibre parfait.

 

L'addition des deux chiffres donne le 4, qui représente les quatre points cardinaux, la réalisation et la protection, entre autres. Donc, il n'y a rien de malchanceux là-dedans.

 

Voici un message très étoffé à ce sujet et dans lequel j'ai pigé quelques sources : http://cosmos2000.chez.com/Vendredi13/Chap3_fr.html

 

Cléo

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu'il ne soit pas coupé

  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu

  • que vous fassiez référence à  mon site http://artvision2014.canalblog.com

  • que vous mentionniez le nom de Claudette Robin

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous avons été 13 à table et ça va encore, ouf! ;-)<br /> <br /> Amusant, ce 13 sorti sous la peinture!
Répondre
C
Et bien moi je ne suis pas du tout superstitieuse, me retrouver à table à 13 ne me gêne absolument pas ! Mais je connais beaucoup de personnes qui le sont ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité