Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 123
Archives
20 décembre 2020

Collection de... portes - 2020-12-21

Bonjour les aminautes,

Nous retrouvons notre amie Cathy pour les collections de...portes.

Cette porte est celle du Comptoir Emmaüs (organisme de charité) dans la Ville de Québec et voici les photos que j'ai prises. Par contre, comme je n'avais pas photographié de l'autre côté de l'immeuble, j'y suis allée ce vendredi pour compléter mon message.

Je crois que cet organisme n'a pas besoin de présentation : comme me le mentionne Cathy, il a été créé par l'abbé Pierre en 1954 en France et le Québec s'en est inspiré et a même été aidé par ce dernier!

ComptoirEmmaus-01

ComptoirEmmaus-02

ComptoirEmmaus-03Je dois avouer que je ne sais pas c'est quoi...

ComptoirEmmaus-04Vue du toit de l'immeuble

ComptoirEmmaus-05Coin de rues d'où j'ai pris ces photos, mais l'accès à l'organisme est sur la rue Saint-Vallier Est (quatre premières photos).

ComptoirEmmaus-06

ComptoirEmmaus-07

ComptoirEmmaus-08

ComptoirEmmaus-09Coin St-Vallier et Côte des Glacis.

Deux autres photos dans la Côte des Glacis : une autre porte et un autre mystère (savez-vous c'est quoi?).

ComptoirEmmaus-10

ComptoirEmmaus-11

 Au revoir!

Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Cloé.....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne dernière semaine.....profitons de cette pause pour nous ...repauser..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
L
Une visite un peu spécial avec emaus mais heureusement qu'ils sont là. Bon réveillon
Répondre
L
....Bonne semaine de Noël Cléo.....bon temps pour se reposer...on annonce de la pluie pour Noël....!...<br /> <br /> <br /> <br /> bise....
Répondre
F
Bravo pour cette participation et ta mise à l'honneur d' Emmaüs qui connait aussi bien des problèmes avec les confinements. Joyeuses fêtes. Bises
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup cet endroit, que je ne connaissais pas du tout!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité