Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 200
Archives
1 décembre 2018

Visite éclair dans ma ville natale et passage par Sherbrooke - Message 4

Bonjour à chacune et chacun.

Voici le dernier message de mon voyage à Québec de début novembre.

Encore une fois, j'y ai fait une découverte : cette fois-ci, sur la rue St-Jean, une artère très fréquentée et touristique à Québec. C'est sur l'emplacement d'un ancien cinéma (Olympia), qui a été inauguré en 1909 et détruit par un incendie criminel en 1946 (et non reconstruit).

Pour en savoir plus sur ce cinéma et bien d'autres qui n'existent plus, voir ici (salles de cinéma méconnues).

Pour voir de belles photos de la Place Olympia pendant l'été, voir ici (Place Olympia). Quand j'y suis allée, tout était défait, puisque la saison était terminée.

20181105_Québec-01

20181105_Québec-02

20181105_Québec-03

20181105_Québec-04

 

Également, j'ai pris des photos dans la côte d'Abraham à Québec : je trouvais que c'était beau le réaménagement du trottoir à cet endroit.

20181105_Québec-05

20181105_Québec-06

Voici deux murales qui sont au centre commercial du Carrefour Charlesbourg. C'est beau, mais je trouve cela vraiment dommage : cela veut dire que plusieurs commerces sont fermés (c'était pratiquement tout occupé il y a deux ans...). Pascale en a toute une collection dans ses rubriques ici : c'est donc partout. Que voulez-vous? Il paraît qu'il faut s'adapter... Personnellement, je préfère acheter en personne que par Internet, sauf quand je n'ai pas le choix (à Magog, plusieurs magasins n'existent pas...).

20181106_Québec-01

20181106_Québec-02

Pour terminer, voici de beaux toutous que j'ai photographiés au Benjo, une boutique pour les enfants, petits et grands! ;-) Je l'ai fait en pensant à tous les amoureux du tricot et du crochet! Ils sont beaux ces alpagas (et tous les autres)!

20181105_Québec-07

20181105_Québec-08

Sur cela, je vous dis : à la prochaine!

Au revoir et prenez soin de vous (ma main va mieux et je continue à faire attention)!

Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il était super beau ce cinéma - nous n'avons eu le temps de rien voir à Québec en octobre - nous y étions juste pour une journée, tout près de l'université Laval - donc pas de tourisme cette fois-ci
Répondre
L
Rapide mais sympathique comme visite
Répondre
V
bisous cléo
Répondre
M
C'est dommage en effet tous ces commerces qui ferment mais les choses évoluent et internet prend le pas peu à peu parce qu'on a davantage le temps de réfléchir avant de choisir. Merci pour cette jolie visite de ta ville car je ne connais pas du tout. bises et une douce soirée
Répondre
L
...bonjour Cléo...<br /> <br /> <br /> <br /> de beaux endroits à Québec...dommage pour les commerces disparus....les toutous sont attachants..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité