Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 200
Archives
24 novembre 2018

Visite éclair dans ma ville natale et passage par Sherbrooke - Message 3

Bonjour à chacune et chacun.

Je vais commencer par vous donner des nouvelles de mon index droit, que j'ai cogné durement le 15 octobre : il est encore douloureux, mais c'est moins pénible (je peux lever ma tasse à café ;-)! Ce n'est pas le doigt comme tel, que la jonction entre le doigt et la main, et ça s'étend à l'auriculaire et au milieu de la main quand je m'en sers trop... C'est une contusion qui dure bien longtemps... Comme je dois guérir, j'ai décidé d'arrêter complètement le crochet pendant un certain temps. Pour le tricot, comme je dois avancer mon projet pour mon cours, je n'ai pas le choix d'en faire un peu si je veux apprendre à faire au moins une pantoufle : une fois une faite, ce sera plus facile de faire l'autre toute seule plus tard! Hi! Hi! Hi!     Vous avez certainement remarqué que je vais encore peu sur vos blogues... :-(

Voici le message 3 de 4 : cette fois-ci, ce sont quelques photos prises dans la Ville de Québec. Après un an d'absence, j'y ai vu plusieurs changements et la ville est presque sens dessus-dessous tellement il y a des travaux partout : ça m'a limité dans la prise de photos... Celles que je vous présente ont été prises lors de ma marche à la Haute-Ville de Québec sous un temps radieux (humour noir)! MDR! 

Prenez note que j'ai mis des liens dans les gras, au cas où vous voudriez en savoir plus : c'est vraiment intéressant (moi-même, j'ai appris des choses, même en survolant seulement...)

Vue du Fleuve St-Laurent de la Terrasse Dufferin

20181104_Québec-01

20181104_Québec-02

Bien petite partie de la Terrasse Dufferin et du Château Frontenac

20181104_Québec-03

20181104_Québec-04

Monument hommage aux femmes en politique

20181104_Québec-05

20181104_Québec-06

Parc de la francophonie (aussi appelé Le pigeonnier)

20181104_Québec-07

20181104_Québec-08

C'est tout pour aujourd'hui : suite et fin la semaine prochaine!

D'ici là, prenez bien soin de vous!

Au revoir!

Cléo )ö( 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il n'y a pas grand monde et les gens sont bien emmitouflés <br /> <br /> je me souviens de ce monument des femmes - près du parlement je crois - je l'ai trouvé très beau
Répondre
L
ton choc violent au doigt tu auras mal longtemps--<br /> <br /> c'est bien plus tard que tu pourras avoir des douleurs d'arthrose--- pas maintenant-<br /> <br /> l'arthrose--- c'est sur d'anciens bobos que ça s'installe-<br /> <br /> as tu consulté savoir si pas luxé ? <br /> <br /> merci pour la visite de cette grande ville que je ne connais pas du tout-<br /> <br /> gros bisous- bon week-end-
Répondre
P
Coucou! Je suis en retard ! Je suis un peu surbookée en ce moment! Fais attention à ton doigt! Le tricot ce n'est pas ce qu'il faut pour guérir!<br /> <br /> Par contre cliquer sur l'appareil photo pour nous montrer cette ville tu peux faire sans modération! J'adore! MDR!<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
F
Coucou Cléo. Je viens de lire tes trois messages de voyage et je reviendrai un peu plus tard suivre les liens que tu as la gentillesse de nous donner. Tous ces endroits sont intéressants, les peintures colorées, les grandes et belles bâtisses...Quel pays ! Merci pour ta visite et j'espère que ton doigt continue à faire des progrès même si c'est bien long. Bises
Répondre
P
Oui, j'ai aussi travaillé chez Eaton dans les cosmétiques rue Ste catherine à MTL.<br /> <br /> J'en garde un très bon souvenir. Je me suis arrêtée pour élever mes enfants. Eaton, n'existe plus aujourd'hui .... quel dommage. Il ne reste plus que la fameuse salle à manger au 9 ième étage .... Bises
Répondre
Publicité