Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 200
Archives
26 mai 2018

Belles maisons à Magog - Message 1

Bonjour à chacune et chacun,

Le 2 décembre 2017 (je sais, il n'y avait pratiquement pas de neige...), j'ai pris des photos de maisons et d'églises sur et aux alentours de la rue Merry Nord à Magog, près de chez moi.

Le trajet est le suivant en regardant sur la carte :

  • rue Merry Nord à partir de la rue Principale Ouest;
  • à droite sur la rue MacDonald;
  • à droite sur la rue des Pins jusqu'à Principale Ouest.

Par contre, comme il y a beaucoup de photos, je vais mettre les autres dans un autre message, dans deux semaines.

Certaines maisons sont plus anciennes que d'autres, mais aucune n'est vraiment ancestrale, au terme où vous l'entendez en France. ;-) De plus, parfois, il y a deux angles d'une même maison ou le cabanon qui va avec la maison. Quelques-unes de ces maisons servent de gîte pour les touristes.

Bonne visite!

2017-12-02-ÉgliseSt-Patrice-a

2017-12-02-ÉgliseSt-Patrice-b

Églises catholiques à Magog. Celle-ci a été construite en 1893-1894.

2017-12-02-Maison01-a

2017-12-02-Maison01-b

2017-12-02-Maison02

2017-12-02-Maison03-a

2017-12-02-Maison03-b

2017-12-02-Maison04

2017-12-02-Maison05

2017-12-02-Maison06

2017-12-02-Maison07

2017-12-02-Maison08

Si vous aimez cela, il y a plein d'autres belles maisons de l'autre côté de la rivière Magog; ce sera une belle sortie photos pour moi.

Au revoir! Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vois qu'il y a de chouettes maisons, par là-bas. Sont-elles toutes en bois ? Chris
Répondre
F
Bonjour Cléo,<br /> <br /> Qu'est-ce qu'elles sont belles toutes ces maisons ! Merci pour ce joli partage.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée, bises.
Répondre
P
Que de belles et grandes bâtisses! Elles ont du style. On doit s'y sentir bien pendant la mauvaise saison et je note qu'il y a de grands jardins!<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Colombe
Répondre
A
Une jolie promenade et belles demeures...Bonne soirée
Répondre
F
Une belle balade avec toi. Ces maisons sont toutes bien pimpantes et paraissent bien entretenues, les couleurs sont jolies. Ce doit être plaisant d'y vivre. merci pour la découverte. Et merci aussi pour ton commentaire. C'est vrai que le jardin malgré une météo assez variable s'est bien comporté et m'a donné beaucoup de fleurs et de plaisirs. belle fin de semaine. Bises
Répondre
Publicité