Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 119
Archives
15 février 2017

Carnaval de Québec 2017 - Sculptures - Volet national

Bonjour chacune et chacun!

Maintenant que le Carnaval de Québec est terminé (du 27 janvier au 12 février), je vous mets quelques photos de mes préférences, soit les sculptures sur neige (je suis toujours impressionnée par le talent de ces artistes) et les quelques activités aux alentours. J'ai pris ces photos soit le samedi 4 février, soit le vendredi 10 février.

Comme j'ai tout de même beaucoup de photos, je vais vous les mettre en trois messages :

  • celui-ci pour les sculptures sur neige du volet national (en ordre alphabétique de région);
  • la semaine prochaine pour les sculptures sur neige du volet international, dont la France (bonjour les nombreux et nombreuses copinautes), le Mexique (clin d'oeil à Domi) et le Canada, naturellement (salutations aux copinautes du Québec) et;
  • la dernière semaine pour le palais du bonhomme et autres petites activités.

Comme c'est tout de même un événement très prisé, je n'ai pas signé mes photos : ce ne sont pas du tout des photos rares! ;-)

Note : la Capitale-Nationale est la région administrative de Québec = voir ici pour détails

Chaudières-Appalaches-01

Chaudières-Appalaches-02

Chaudières-Appalaches-03

Estrie-01

Estrie-02

Gaspésie-01

Gaspésie-02

Gaspésie-03

Montérégie-01

Montérégie-02

Montérégie-03

Montérégie-04

Montréal-01

Montréal-02

Montréal-03

Montréal-04

Québec-01

Québec-02

Québec-03

Et pour ce dernier, j'ai omis de photographier la région et il en reste encore beaucoup (Côte-Nord, Centre-du-Québec, Abitibi-Témiscamingue, Saguenay-Lac-St-Jean, Bas-St-Laurent,...). Oups! ;-)

Autre-01-PasPhotoAffiche

Autre-02-PasPhotoAffiche

Le volet international la semaine prochaine!

Au revoir et portez-vous bien! Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel exploit ce genre de sculpture! J'admire ce travail uniquement fait pour quelques jours, pour quelques chanceux. C'est juste la volonté de faire du beau, même si c'est éphémère...<br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> Colombe
Répondre
C
Ces artistes sont étonnants, surprenants et parfois époustouflants ! Voilà ce que m'inspire ces sculptures glacées... J'aime beaucoup ! Bonne soirée. Bise. Cath
Répondre
P
W.E cool! On se repose!
Répondre
P
C'est magnifique! Je suis toujours en admiration devant ces créations et les artistes qui maitrisent parfaitement cette technique! <br /> <br /> Bel exemple d'humilité aussi parce ces créations sont éphémères!<br /> <br /> Il doit faire très froid chez toi pour que ces œuvres ne fondent pas!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
D
Très impressionnant.
Répondre
Publicité