Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 123
Archives
6 décembre 2020

Collection de... statues - 2020-12-07

Bonjour les aminautes,

Nous retrouvons notre amie Cathy pour les collections de...statues! Comme je le mentionnais à Cathy, il y en a des tonnes à Québec! ;)

Je présente deux statues complètement différentes et qui sont toutes les deux dans la Ville de Québec (cliquer sur le titre pour plus de détails).

1- Elle est juste à côté de la Bibliothèque Saint-Jean Baptiste, située sur la rue Saint-Jean et que je vous ai déjà présentée ici.

Un homme bizarre (comportement, vêtements, perruque : style comédien) a tenu à ce que je le photographie et je lui ai expliqué que je le mettrais dans mon blogue et il était content de cela. Je ne sais pas son nom, mais il m'a dit qu'il aimait beaucoup cette petite liseuse et qu'il se tenait souvent dans ce coin (en passant, c'est un cimetière juste à droite de la bibliothèque [2e photo]).

La petite liseuse

LaPetiteLiseuse-01

LaPetiteLiseuse-02

LaPetiteLiseuse-Explication

LaPetiteLiseuse-Personnage-01

LaPetiteLiseuse-Personnage-02

2- La deuxième est sur la rue St-Paul à Québec (face à l'Hôtel des Coutelliers) et je vous la présente « sous toutes ses coutures ».

Le torse

Torse-01

Torse-02

Torse-03

Torse-04

Torse-05

Torse-Explication

À bientôt!

Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est ma préférée aussi Renée! Oui, je vais bien. J'espère que c'est aussi<br /> ton cas, malgré ce que l'on vit. Bises!
Répondre
R
La liseuse est ma préférée mais l'autre est belle aussi. Bisous Cléo espère tu va bien
Répondre
L
ce doit être tellement beau dans les rues du Vieux Québec......!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> De très belles statues!<br /> <br /> J'aime beaucoup la première!<br /> <br /> Je vais beaucoup mieux je te remercie! Les choses ont pris une tournure que je n'attendais pas!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien également!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
......très belle statue....cette petite liseuse.....! le Mr. avait du plaisir a se faire photographier...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Cléo<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
Publicité