Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 093
Archives
22 mars 2017

Église Sainte-Coeur-de-Marie et belles maisons - Grande-Allée à Québec

Bonjour à chacune et chacun,

Lors de ma balade de juillet à la Haute-Ville de Québec, j'en ai profité pour photographier de beaux bâtiments, soit une église et des maisons, sur la Grande-Allée Est à Québec.

Voici les maisons, que je trouve très belles : excusez le peu de qualité, mais la lumière était assez forte et le soleil puissant!

201607-GrandeAllée-01-BelleMaison

201607-GrandeAllée-02-BelleMaison

201607-GrandeAllée-03-BellesMaisons

Et voici l'Église Saint-Coeur-de-Marie de Québec (il y en aurait une du même nom à Concarneau en France). Pour en savoir plus sur cette église, voici quelques liens : Wikipédia (avec des vues de l'intérieur), et ici pour l'article sur le projet du propriétaire d'en faire des condos...

2016-07-ÉgliseSteCoeurdeMarie-1

2016-07-ÉgliseSteCoeurdeMarie-2

Au revoir! Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avec le point de vue que tu as adopté, je trouve que le bâtiment sur la deuxième photo a la puissance des maisons de Hopper.
Répondre
C
Un clocher à bulbe comme on en voit rarement chez nous. Merci d'être venue me rendre visite. En effet, je suis sûre que tu as su saisir toute l'essence même de ma dernière phrase car il en est de même certainement pour toi. Peindre ou photographier....c'est voir, avec son coeur.
Répondre
M
un beau quartier avec de très belles maisons - par contre l'église est très bizarre avec cette tour - c'est le clocher ?
Répondre
F
Il m'est toujours agréable de visualiser les constructions de divers pays, c'est le tempo des civilisations...<br /> <br /> Belle journée Cléo.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Merci pour les photos qui viennent de si loin. C'est vrai que l'architecture est très éloignée de ce qu'on voit ici. Chaque style a son charme. Il y a aussi l'histoire qui joue dans l'affection des gens.
Répondre
Publicité