Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 095
Archives
17 juillet 2021

Passages insolites 2021 - Message D - Saint-Roch et Saint-Sauveur

Bonjour à chacune et chacun.

Voici la suite de l'événement artistiques Passages insolites dans la Ville de Québec. 

Cette fois-ci, c'est dans Saint-Roch et Saint-Sauveur, soit dans la Basse-Ville de Québec, donc les numéros 16 à 18 sur la carte + les pensées (numéros 4) + trois valises (numéros 5).

Carte-Saint-Roch-Saint-Sauveur

4) Ulrika Sparre - Je suis la lumière

Pour faire suite au premier message, voici les autres pensées trouvées. Il m'en manque deux, soit celles avant et après l'Archipel d'Entraide, qui est la dernière photo présentée (sur la carte, c'est le 4 avant et après la petite croix). Je crois qu'il faudrait que j'y retourne de soir, puisque c'est lumineux! ;)

Saint-Roch-4a-4b

Saint-Roch-4c-4d

Saint-Roch-4efg

Saint-Roch-4hi

 5) Giorgia Volpe - Les valises (dernières)

Je dois avouer que j'étais déçue : des vandales ont enlevé les étiquettes, égratigné ou barbouillé les valises en plus d'y laisser un mouchoir souillé pour la dernière (je n'étais pas capable de me motiver à l'enlever...). En tous les cas, je vous les montre tout de même...

Saint-Roch-5-Valises3à5

16) Sarah Thibault - L'impermanence du monument

Il est sur le terrain de l'Église Saint-Roch que je vous ai déjà présentée ici

Saint-Roch-16

Saint-Roch-16-Photo01

Saint-Roch-16-Photo02

17) Collectif du Tropique - Dernier arrêt

Saint-Roch-17

Saint-Roch-17-Photo01

Saint-Roch-17-Photo02

Saint-Roch-17-Photo03

18) Wartin Pantois - Phase 1

Saint-Sauveur-18

Saint-Sauveur-18-Photo01

Saint-Sauveur-18-Photo02

Et voilà! Il ne reste qu'un message pour cet événement!

À bientôt!

Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...bonne idée aussi la forme "gâteau" les photos et les plantes...charmante compo.....<br /> <br /> <br /> <br /> bon mercredi Cléo<br /> <br /> <br /> <br /> Denyse xx
Répondre
P
Quel bazar!!<br /> <br /> J'ai aimé les pensées philosophiques et la petite pyramide de la dernière photo.<br /> <br /> Bizz😘😘
Répondre
L
....intéressantes les pensées.....comme "par un ciel dégagé je peux voir l'éternité.."<br /> <br /> <br /> <br /> pour ce qui est de l'arbre, il doit avoir une histoire particulière.....<br /> <br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br /> Denyse xx
Répondre
M
C'est désolant ce vandalisme...hélas c'est partout pareil. Je trouve cette suite encore emplie de créativité. Bravo à tous ces artistes et aux concepteurs aussi car installer tout cela n'a pas du être de tout repos. Bises et merci pour ce partage
Répondre
O
Encore une bien belle édition ! ils sont très originaux ces passages, les artistes ont une belle imagination. Bonne journée !
Répondre
Publicité