Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 117
Archives
5 juillet 2021

Passages insolites 2021 - Message A - Petit Champlain

Bonjour à chacune et chacun.

Comme promis sur mon Facebook, je vais vous montrer les photos prises de l'événement artistiques Passages insolites dans la Ville de Québec.

Comme vous pouvez le constater, sur la carte interactive dans le lien et sur la carte que j'ai photographiée (reçue du kiosque d'information au point 10), c'est un bien long parcours que je vais faire en plusieurs étapes!

Si cela vous tente, vous pouvez cliquer, avec le CTRL de votre clavier et votre souris, sur les numéros de la carte interactive du lien au premier paragraphe. Ainsi, vous avez tous les détails.

CarteComplète

Le vendredi 2 juillet, j'ai fait le quartier Petit Champlain, soit les numéros 1 à 6 dans le bas de la carte, à droite.

Carte-PetitChamplain

 

Voici mes photos en ordre numérique, à commencer par le gros cube qui annonce l'événement.

PetitChamplain-00aJe vais me reprendre pour cette photo : ce n'était pas facile, puisque le cube était croche...

PetitChamplain-00b

PetitChamplain-00c

1) Le piège - de BGL

PetitChamplain-01

PetitChamplain-01-BGL

 

2) Mark Jenkins - divers personnages surprenants (seuls et dans leur environnement pour la plupart).

PetitChamplain-021er

PetitChamplain-02a

PetitChamplain-02a-avecChâteau2e

PetitChamplain-02b3e

PetitChamplain-02c

PetitChamplain-02c-contexte4e

PetitChamplain-02d

PetitChamplain-02d-Contexte

3) Benedetto Bufalino - Les voitures pelouses

PetitChamplain-03

PetitChamplain-03-VoituresPelouses

 

4) Ulrika Sparre - Je suis la lumière

Dans son cas, il n'y avait pas de plaque explicative, mais à l'accueil (espace 400e que vous verrez au numéro 10 sur la carte), elle m'a expliqué que cette artiste met des messages un peu partout comme cela en ville, soit tous les numéros 4 sur la carte, qui sont surtout dans Saint-Roch (à gauche, en haut). À suivre donc!

PetitChamplain-04a

PetitChamplain-04-Message

5) Giorgia Volpe - Les valises

Pour cette artiste aussi, les valises sont un peu partout, sauf sur place (2e photo). À suivre aussi!

PetitChamplain-05

PetitChamplain-05-Emplacement

6) Yann Farley - La Cabine A. Elle a amusé des jeunes pendant quelques minutes. :)

PetitChamplain-06

PetitChamplain-06-LaCabineA

Comme vous le constatez, c'est assez diversifié et amusant... je crois!

Et plusieurs de ces artistes ont des messages à passer...

J'en ai pour une partie de l'été à me balader et... à photographier! 

À bientôt pour la suite!

Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
K
les oeuvres en plein air que l'on rencontre en déambulant dans la ville c'est toujours sympathique, là j'apprécie tout particulièrement les personnages de Jenkins à débusquer dans leurs postures improbables. merci Cléo.
Répondre
L
.....j'étais dans le Petit Champlain dès mon très jeune âge...;) j'ai été baptisée dans la petit église N-D des Victoires...! <br /> <br /> <br /> <br /> bon jeudi Cléo<br /> <br /> <br /> <br /> Denyse
Répondre
L
...Quels bons sujets ...que le Petit Québec.....et tout un thème...c'est à voir en personne...tu m'as donné le goût...;)<br /> <br /> <br /> <br /> merci Cléo....<br /> <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> Denyse
Répondre
P
Oh ! tellement d'originalité. Tellement insolite tout ça. Merci Cléo
Répondre
A
Insolite en effet!
Répondre
Publicité