Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 034
Archives
9 février 2021

Les encours du 10 - Février 2021 + longue « pause » + Carnaval de Québec

Bonjour,

Le 10 de chaque mois, ce sont les encours avec Passi et ses aminautes (voir le blog de Passi pour voir toutes les participantes).

Pour ce mois-ci, je n'ai pas du tout fait de peinture. Par contre, j'ai crocheté et tricoté un peu.

1) Au crochet, voici un tapis de bain : du moins, le dessus. Je pourrai acheter un sous-tapis de bain cette semaine, puisque les magasins sont ouverts à nouveau! J'ai pris le modèle dans le blog Allo crochet : ici. Ça gondole sur les côtés et je crois que je devrai le bloquer. 

TapisBain-Coton

TapisBain-PatronBernat

2) Au crochet, pour passer de la laine rose des toutous du mois passé, j'ai improvisé une moyenne pochette. 

PochetteRose

3) Pour pratiquer le tricot, j'ai fait une autre lavette commencée le mois dernier, encore de 3 petites mailles : le modèle est ici. 

LavetteBonbon30

4) En cours présentement, pour passer des balles de polyester bien difficiles à crocheter, je fais un genre de doudou : elle sera pour une enfant pour une poupée ou autre (ce sera bien petit). Je n'en achèterai plus jamais! 

DoudouPoupée-EnCours

Et voilà!

 

PAUSE POUR 2,5 MOIS

Je tiens à vous aviser que je prends une pause de 2,5 mois, puisque j'ai un projet pour mars et avril, soit une exposition de toiles avec plusieurs autres membres de la société artistique dont je fais partie. C'est dans une galerie d'art dans un centre commercial, qui leur appartient, et chaque artiste doit donner du temps à la galerie (j'attends les détails). Comme vous le savez, je travaille déjà à temps partiel dans une épicerie... 

Je viendrai vous voir tout de même de temps en temps, mais moins souvent : j'aimerais faire une toile ou deux d'ici le début mars, si je suis inspirée! 

Je vous reviendrai donc seulement en mai... à moins que les projets tombent à l'eau à cause de la COVID ou toute autre raison... ;) 

 N'oubliez pas d'aller voir les copines!

Pour terminer, je vous mets quelques photos prises en Haute-Ville de Québec, du Carnaval de Québec qui a lieu présentement, mais qui est bien différent des années précédentes...

DSC_2654

DSC_2658

DSC_2666

DSC_2684

DSC_2692

DSC_2710

DSC_2713

DSC_2719

DSC_2745

DSC_2750

DSC_2757

Le roi de la fête vous salue, soit le Bonhomme Carnaval : il était près du Château Frontenac!

DSC_2732

DSC_2737

Au revoir et prenez soin de vous!

Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir Cléo, très jolies ces sculptures sur glace et quel talent ! Ce soir on nous annonce 4 semaines de reconfinement....heureusement qu'il y a le printemps pour illuminer cette étrange époque ! Bisous du soir
Répondre
P
Jolis travaux au crochet! D'ailleurs, je garde toujours précieusement ton petit cadeau si joli.... Je suis ravie que tu participes à cette expo dans une galerie artistique, c'est l'assurance de rencontres avec d'autres passionnés comme toi! On attendra sagement ton retour...<br /> <br /> Gros bisous à toi, Cléo, à bientôt<br /> <br /> Colombe
Répondre
F
Coucou Cléo, encore de jolis ouvrages utiles, bravo ! Ces sculptures de glace sont magnifiques. Que d'idées ont les créateurs et de talent pour les réaliser. Je te souhaite plein d'inspiration pour les nouvelles toiles à venir. J'ai lu ton autre message où tu expliques qu'il t'en faut de nouvelles et que tu exposes un peu plus tard que prévu. Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ces sculptures sur glace sont magnifiques!!<br /> <br /> J'adore le petit bonnet!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne pause!<br /> <br /> En espérant que tu sois inspiré pour tes toiles!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Jolies couleurs pour ton tapis de bain. Je te souhaite une bonne pause une bonne exposition. Bisous
Répondre
Publicité