Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 119
Archives
13 septembre 2020

Collection de... - ponts

Bonjour les aminautes,

Nous retrouvons notre amie Cathy pour les collections de...pont!

J'ai pris une photo avec mon cellulaire (désolée pour la qualité) des ponts : de Québec (terminé en 1917 [en 1907, il s'effondre et fait 76 morts!] et Pierre-Laporte (terminé en 1970), très populaires tous les deux à Québec, puisqu'ils relient la Rive-Nord à la Rive-Sud. Je vous invite à cliquer sur ces noms de ponts (liens Wikipédia) pour en savoir plus. Si j'avais une voiture, j'irais prendre des photos de très près : aucun autobus ne se rend sur place...

20200908_Ponts-Québec_Pierre-LaporteJe vais retourner au même endroit avec mon APN muni du zoom, éventuellement (Sillery) : la vue y est superbe et il y a une bien jolie église! 

Voici tout de même deux photos prises avec mon cellulaire, en attendant :

1) Maison mise sur mon Instagram : 

20200908_Instagram

2) Église (partie) :

20200908_Église

Bonne semaine!

Portez-vous bien!

Cléo )ö(

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie maison patrimoniale.....les couleurs doivent aussi envahir la belle ville de Québec...!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche cléo<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
M
De très belles photos Cléo. Je suis allé au Québec un hiver en février. J'ai adoré ton pays et ses habitants. J'en garde un merveilleux souvenir. Bisous
Répondre
L
Je vais te donner la réponse pour l'article patrimoine de samedi, l'outil il permet de faire et marquer les osties, il ne restait plus à couper et distribuer pour la messe. Voilà la réponse, même pour moi c'était introuvable.
Répondre
L
Moi je préfère l'église, beau clocher sous le ciel bleu
Répondre
C
Ponts arrondis, ponts pointus qui semblent s'entrecroiser, se chevaucher pour donner à ta photo un côté graphique intéressant. Bravo.
Répondre
Publicité