Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 095
Archives
9 avril 2017

Belles maisons ancestrales (ou non) de l'arrondissement de Beauport

 Bonjour,

Voici mes photos du jour pour la chronique de Pascale.

J'ai demandé à Pascale si je pouvais juste mettre de vieilles maisons de l'arrondissement de Beauport (avenue Royale), même si elles sont habitées, puisque ce sont un peu des vestiges du passé, et elle m'a dit que oui.

Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai mis ce que je crois vraiment plus vieux au début et d'autres à la fin, parce que je les trouvais belles, tout simplement.

Bonne visite!

 

Les plus ancestrales (du moins, je crois)

Certaines de ces maisons ont une vocation de « maisons de service », comme la deuxième (Maison Yves Prévost) et l'avant-dernière : voir ici.

Maison-03

Maison-04

Maison-05

Maison-06

Maison-08

Maison-13

Maison-14

Maison-16

Pour cette Maison Marcoux, j'ai pris ce qui était caché sur la plaque ici (désolée, Photoshop ne met pas les accents circonflexes) : http://inventairenf.cieq.ulaval.ca:8080/inventaire/oneLieu.do?sortPropProtection=annee&refLieu=1409&ascProtection=aatrue

Maison-17

Maison-19

Maison-20

Maison-22

Celles dont je crois moins vieilles...

Maison-01

Maison-02

Maison-07

Maison-10

Maison-11

 Maison-12

 

Maison-15

 

Maison-18

 

Maison-21

 

Maison-23

 

Maison-24

 

Maison-25

 

Maison-26

Maison-27 Maison-28

 Vous trouverez d'autres participations sur le blogue de Pascale qui publie les photos de boutiques et commerces d’hier, façades remarquables, gares et usines désaffectées, peintures publicitaires, etc.

 Au revoir! Cléo 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toutes ces maisons sont très belles - de belles photos sous le soleil et la neige qui brille
Répondre
P
c'est beau et éclatant de lumière! Un style de maison que j'aime beaucoup! Très différentes de nos maisons alsaciennes<br /> <br /> http://www.encyclopedie.bseditions.fr/article_complet.php?pArticleId=60&articleLib=Alsace+:+la+maison+alsacienne<br /> <br /> celles là sont traditionnelles, on les voit encore beaucoup dans les villages mais les nouvelles constructions n'ont plus de colombages!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Qu'elles sont toutes belles ,j'aime vos maisons
Répondre
P
Elles sont de belle taille, toutes ces demeures, de quoi abriter une grande famille. Une architecture solide et très stylée, l'avenue Royale doit être une avenue magnifique!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Colombe
Répondre
F
Je ne choisis pas : choisir c'est renoncer dit-on et je les apprécie toutes dans leur originalité.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Publicité