Bonjour,

J'espère que vous avez tous et toutes passé de belles fêtes, en général! Moi, je les ai passées à Magog (en partie) : si ça vous intéresse, vous trouverez des photos sur mon autre blogue.

Je vous remercie de vos beaux commentaires suite à mon message de bonne année : ça me faisait tellement bizarre de ne pas répondre, que je crois que j'ai répondu à une ou deux d'entre vous...! ;-) Et dire que j'ai décidé de ne plus répondre à vos commentaires pour début 2017, étant donné le déménagement à venir : je ne sais pas si je vais pouvoir tenir longtemps! Hi! Hi! Hi!

 Le 10 de chaque mois, ce sont les encours avec Claude et ses copinautes Florence et Mamylor. J'ai hâte de voir où elles en sont rendues et si elles en ont fait plus que moi...

 

Le mois dernier, je vous avais montré le coffret 41, dont il ne manquait que la finition.

Coffret41-Avant-Après

Le voici terminé et à vendre donné à une gentille petite voisine de 12 ans (2017-01-15).

COFFRET-41

Hauteur de 2,75 po (7 cm) et largeur de 4,75 po (12,5 cm) - 20 $ CAD (frais en sus)

 qui m'a donné cette petite oeuvre en échange.

Échange-GentilleVoisine

Également, je vous avais montré des encours pour 2017, à part les trois derniers pour 2016.

Encours 2017Voici les trois terminés à Magog pendant les fêtes : ils y sont tous demeurés d'ailleurs.

Oeuvre_Bois24-3petitsobjets

 

 

Pour le tricot, je n'ai pas du tout avancé : je n'ai fait que cinq morceaux, dont un dont j'ai oublié de photographier (il a été donné). J'ai donné les tricots un à trois à mon meilleur ami (le troisième est pour mettre sur une chaise) et j'ai conservé le quatrième, qui est une erreur de parcours (je voulais faire un genre de coussin pour ma chaise, mais mes mesures n'étaient pas bonnes, donc ça a donné ce bandeau). Pour les tricots trois et quatre, j'ai utilisé plus qu'une laine : je ne sais pas si c'est de mise de faire ça en tricot, mais je voulais que ce soit plus épais et je ne trouvais pas de laine épaisse. Pour celles qui s'y connaissent, je suis ouverte aux conseils et astuces... Merci à l'avance! J'ai hâte d'avancer dans mon livre sur le crochet, mais ce n'est pas évident de m'y concentrer puisque je ne pense qu'au déménagement. Ouf! 

Tricots

Au revoir et superbe mois! Cléo )ö(