Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cléo créations artistiques
Visiteurs
Depuis la création 32 117
Archives
8 janvier 2016

Chronique - La joie

Toile36-EnChoeur-Final

Bonjour,

Lorsque je pense à ce mot, la chanson de Charles Trenet 

me vient automatiquement en tête : y a d'la joie!

Voici les définitions du dictionnaire Larousse : définitions

La joie : un sujet bien vaste!

Nous pouvons ÉPROUVER DE LA JOIE :

à être avec les personnes qu'on aime;

à faire un travail apprécié;

 à faire quelque chose que nous aimons particulièrement

(dans mon cas, lorsque je fais de l'art et de la photographie, surtout);

et pour bien d'autres raisons, dont dans le rire.

 

Nous pouvons DONNER de la joie à quelqu'un en lui faisant plaisir (surprise, cadeau, visite, etc.).

Une joie peu aussi être PARTAGÉE : je crois que c'est la meilleure.

Qui n'aime pas rire ou s'amuser à plusieurs à un événement quelconque

(anniversaire, fêtes, sortie cinéma ou spectacle, etc.)?

Pour cette année 2016, je vous souhaite d'être le plus souvent possible dans la joie! :o)

Cléo  Hi! Hi! Hi! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Cléo. Oui, la joie est une chose très importante. Finalement je préfère presque le mot joie au mot bonheur.
Répondre
P
La joie, le rire, le bonheur! Des mots magiques à pratiquer sans modération!<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
M
Bonjour douce Cléo, la joie fait partie de ma vie aussi, c'est tellement important, partageons-là le plus possible!!! Gros bisous et bon samedi dans la «joie»!
Répondre
C
Et bien merci Cléo ! Oui le sujet est vaste en effet, j'essaie de donner de la joie à ceux que j'aime, et aussi d'être moi-même joyeuse, mais pas toujours facile !<br /> <br /> Excellent week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité